Sunday, May 26, 2019

Ebook gratuit , by Karma-gliá¹…-pa Padma Sambhava

Ebook gratuit , by Karma-gliá¹…-pa Padma Sambhava

Les montants des collections de guides que nous fournissons dans les listes de ces sites Web sont en fait beaucoup de. Autant de titres, de sujets de variantes ainsi que les thèmes sont créés par des écrivains variantes. De plus, ils sont également publiés de nombreux éditeurs de la planète. Ainsi, vous pouvez trouver non seulement , By Karma-gliá¹…-pa Padma Sambhava dans ce site. De nombreux beaucoup de livres peuvent être vos amis fermer définitivement commencer par le moment.

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Ebook gratuit , by Karma-gliá¹…-pa Padma Sambhava

Avez-vous besoin d'une aide pour améliorer votre qualité de vie? Eh bien, au début, nous allons certainement vous poser des questions sur votre pratique bien-aimée. Aimez-vous l'analyse? L'examen peut être un autre moyen d'améliorer la qualité de vie. Même ce problème dépendra certainement du livre que vous avez lu, vous pouvez commencer à lire d'amour par certaines publications particulières. Et aussi de comprendre ce que nous vous conseillons ci-dessous, nous allons certainement vous montrer le lire aujourd'hui meilleur livre.

Reading this publication will certainly not obligate you to serve as just what told from this book. It will actually guarantee you to see how the globe will run. Every statement as well as activity of guide will motivate you to think more and believe far better. There is nobody that won't be ready to obtain the opportunities. Everyone will certainly need the possibility to change and also enhance their life and problem.

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Détails sur le produit

Format : Format Kindle

Taille du fichier : 425 KB

Nombre de pages de l'édition imprimée : 220 pages

Editeur : Albin Michel; Édition : Nouv. éd. rev. et corr (27 février 2013)

Vendu par : Amazon Media EU S.Ã r.l.

Langue : Français

ASIN: B009XF6QDI

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4.6 étoiles sur 5

18 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

n°70.377 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)

Le Bardo Thödol est un terma, c'est-à-dire, selon la tradition de l’école Nyingmapa, un corpus de textes sacrés cachés attribués à Padma Sambhava, fondateur de l'école, et redécouvert vers 1300. Cette version est celle que le théosophe américain Evans-Wentz fit traduire par le lama Kazi Dawa Samdup.Le concept bouddhiste de la transmigration de l’âme postule sa renaissance après la mort, qui n’est qu’un état intermédiaire dans le cycle karmique. Le Bardo Thödol (littéralement :bardo =état intermédiaire; thö =entendre et dol =libérer, qui signifie « libération par l'écoute dans les états intermédiaires », décrit les états de conscience se succédant pendant la période qui s’étend de la mort à la renaissance. Son but est d’aider à la libération du cycle karmique, ou du moins à obtenir une meilleure réincarnation, par une préparation spirituelle de son vivant, ou le cas échéant, par l’exécution de rituels lors de l’agonie ou après la mort.L’ouvrage détaille les différentes étapes du voyage dans l’au-delà et donne les conseils pour suivre la bonne voie :Pendant le chikhai bardo ou étape du trépas et dans sa suite immédiate, l'esprit est confronté à une luminosité qui est la projection de sa propre nature spirituelle. Ainsi un défunt avancé sur le plan spirituel durant sa vie pourra la reconnaitre et l’accepter, ce qui lui permet d'échapper au cycle des renaissances. En revanche, le défunt qui a négligé sa vie spirituelle sombre dans l'inconscience pendant plusieurs jours jusqu’à l’étape suivante, le chonyid bardo ou étape de l’expérience de la réalité. Durant cette deuxième étape, le défunt se trouve confronté à deux luminosités, l’une brillante, l’autre pâle, représentant respectivement la part de lumière et la part d’ombre dans chaque individu. S’il est affecté d’un karma négatif, ou s’il est encore soumis à l’illusion de l’existence, l’esprit va préférer la pâle luminosité à la luminosité brillante. La récitation du Bardo Thödol par un lama vise à lui faire prendre conscience que ses visions même les plus horrifiantes ne sont que des projections mentales, l’incitant à préférer la luminosité brillante. La conscience se réveille et perçoit divers mandalas, qui sont des modélisations mentales des formes de réalité de la conscience. Si le défunt arrive à les reconnaitre en tant que telles, il peut encore éviter le cycle de renaissance, ou se préparer à une meilleure réincarnation. Dans ce dernier cas, il arrive au sidpa bardo ou étape de la renaissance : après un certain nombre de jours, le défunt acquiert un corps mental doté des 5 sens ; il peut voir rétrospectivement ses bonnes et mauvaises actions. Puis Yama, le dieu des enfers le dévore. Enfin arrive le moment de la réincarnation, à moins qu'en dernier ressort, le défunt ne puisse, par «l’obturation de l'entrée de la matrice », éviter le retour au monde. En fonction de son passé karmique, il peut renaitre soit sous forme de déité, soit de déité inférieure, soit d’humain, soit d’animal, soit d’esprit avide, ou torturé, étant entendu que même les déités restent soumises à la loi karmique et que seul le statut de bouddhéité permet de rompre complètement le cycle karmique.Il est intéressant de noter que le processus de libération de l’âme contient une part de déterminisme et une part de libre arbitre. Ainsi, on peut concevoir qu’une «vieille âme», lassée d’avoir parcouru des milliers de cycles de renaissances, soit plus encline à choisir le repos dans le néant qu’une jeune âme qui n’a encore pas connu les plaisirs et les souffrances de l’existence et qui n’est donc pas disposée à y renoncer. De la même façon, le poids karmique des actions passées rend inéluctable l’issue finale, une vie entachée de mauvaises actions rendant difficile toute libération. Cependant, l’être peut quand même par sa propre volonté corriger un acquis karmique négatif en menant une vie exemplaire, et peut accéder à la libération, même de son vivant, sans attendre la mort, ce qui suppose qu’on peut mourir mentalement plusieurs fois de son vivant chaque fois qu’on accède à un niveau de réalité supérieure, la mort physique telle qu’on la connait n’étant que la forme banale de cette transition.Il est aussi intéressant de remarquer que le processus de confrontation de l’esprit du défunt avec ses propres projections mentales présente beaucoup d’analogies avec les procédés d’investigations psychanalytiques, en particulier avec le processus d’individuation de la psychanalyse jungienne, et ce n’est pas un hasard si Jung lui avait consacré une attention particulière dans ses écrits.Que retenir de cet enseignement ? Les théoriciens de la théorie du chaos pensent que l’univers nait du vide quantique et y retournera. Le monde visible dans lequel nous vivons ne représente que 3,5% de la masse totale de l’univers, le reste étant constitué « d’énergie noire » invisible au regard. Pendant cette brève existence matérielle, nous avons la chance unique de comprendre ce que nous sommes, et de réaliser que tous sentiments négatifs, peur, haine, envie, viennent de l’ignorance. Et d'apprendre la compassion, car parmi les humains et les animaux que nous maltraitons, se sont peut-être réincarnées les âmes de nos proches défunts.

Très bien écrit et documenté, ce livre vous montrera une des théorie de la vie après la mort dans un contexte de croyances bouddhistes.Vous pourrez ensuite compléter votre culture en lisant le livre des morts egyptien et comparer les deux cultures.

Tres bonne basa a un debut d'etude du bouddhisme , livre clair , bien expliquer vraiment interessant . Je l'ai lu apres un voyage au Nepal.

Cadeau apprécié

Un livre particulier, difficile à comprendre pour les non initiés . Un "remue méninges" assuré . Pour un public initié.

Ce livre est à mon avis, un incontournable pour celui qui s'intéresse au sujet. A connaitre à méditer et à recouper avec les écrits des autres religions.

Excellent livre pour les initiés 🙏

Livre interressant

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